Apprendre en s'amusant: jeu de phonologie.
J'ai proposé aux élèves de première année un jeu directement inspiré de l'histoire "La planète des Alphas".
Deux équipes de " Petit - Malin" s'affrontaient pour aider Cosmopolux à sauver les Alphas.
Malheureusement, Cosmopolux (le génie de l'histoire) a reçu un coup sur la tête et ne se souvient plus de
la fin des formules magiques qui permettent aux Alphas de passer dans le tunnel pour être hors de danger.
5 défis attendaient les élèves:
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Lire le début de la formule magique grâce aux deux dessins proposés et
trouver le plus vite possible l'Alpha à sauver (Ex: arrosoir, ananas: il faut sauver "monsieur a").
- Trouver le dessin d'un mot qui complète la formule magique (Ex: avion ou arbre)
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Défendre l'Alpha en faisant tomber les méchants (la sorcière Furiosa et les Bêtas)
avec des balles de tennis sans atteindre les amis des Alphas (la fée et Cosmopolux ).
- Passer le plus vite possible dans le tunnel avec l'Alpha et le ramener sur sa planète.